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ChateauOnline renforce sa gestion de la relation client

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ChateauOnline, l’un des leaders européens de la vente de vins sur Internet, lance un programme de segmentation et de scoring de sa base de données.

Afin de mieux adapter ses offres et ses services aux attentes de ses clients, ChateauOnline, l’un des leaders européens de la vente de vins sur Internet, renforce son programme de gestion de la relation client. Ainsi, le site a remis à jour son modèle de segmentation et de scoring de sa base de données clients et prospects. « Nous avons opté pour une approche très opérationnelle et concrète, explique Christophe Poupinel, P-dg de ChateauOnline. Nous sommes partis des actions marketing que nous maîtrisons et avons recherché dans notre base de données les informations précises qui nous permettent de décider auprès de quels clients et à quel moment les actionner. » ChateauOnline s'est donc appuyé sur cette nouvelle segmentation, à l'occasion de sa quatrième campagne des vins primeurs, pour adresser un mailing plus précis à ses clients. Huit types de courriers différents ont été envoyés à plus de 20 000 clients.