Mon compte Devenir membre Newsletters

Chevrolet : une nouvelle organisation

Publié le par

Chevrolet France met en place une nouvelle structure pour 2010. Une équipe de 43 collaborateurs et un nouveau comité de direction, dédiés au développement de la marque.

Dans le but de privilégier proximité et réactivité vis-à-vis de sa clientèle, Chevrolet France a développé une nouvelle structure, accompagnant ainsi l’expansion de la marque. L’équipe prendra ses fonctions dès 2010.
"Nous avons connu en 2009, une croissance de 115% par rapport à 2008, soit le passage de 8.500 immatriculations annuelles à plus de 20.000", se félicite Ludovic Dirand, directeur des ventes et du réseau de Chevrolet France.
"Nous avons donc décidé de mettre en place une structure uniquement dédiée à la marque Chevrolet (qui fait partie, aux côtés de Cadillac, Corvette, Hummer, Opel et Saab, du groupe GM France) composée de 43 collaborateurs, sous l’autorité d’Eric Wepierre", explique-t-il.

Jusqu’à présent, certaines des activités de Chevrolet France étaient gérées de manière multimarque, au sein de GM France, dans le cadre de contrats de services. Ce renouveau dans la structure d’organisation atteste ainsi de la volonté de reprendre progressivement les opérations Chevrolet France en propre. Un comité de direction "100% dédié à la marque" chapeaute la nouvelle équipe. Il regroupe six directeurs des services après-vente, financier, communication, ventes (en la personne de Ludovic Dirand), marketing et ressources humaines.

Cette nouvelle structure, dont "le recrutement s’est effectué en interne et en externe, et de manière progressive", précise Ludovic Dirand, va de pair avec le plan de renouvellement de l’identité et de différenciation de la marque. Aujourd’hui, si 70% du réseau demeure multimarque, les distributeurs Chevrolet ont pour la plupart investi afin de proposer des showrooms spécifiques. Cette volonté sera amenée à se renforcer à l’avenir.