Mon compte Devenir membre Newsletters

Chez Bugatti, le meilleur vendeur vaut 15 millions de dollars

Publié le par

Anita Krizsan, commerciale chez Bugatti, n'est pas une vendeuse comme les autres. Elle a rapporté, en 2012, 15 millions de dollars à son entreprise. Les secrets de cette vendeuse hors normes.

Commerciale chez Bugatti, Anita Krizsan a vendu onze voitures de luxe l'année dernière. Une performance.

© SWNS.com / Dailymail.co.uk

Commerciale chez Bugatti, Anita Krizsan a vendu onze voitures de luxe l'année dernière. Une performance.

En temps de crise, il fait bon avoir dans son équipe des commerciaux comme Anita Krizsan... Cette commerciale chez Bugatti (groupe Volkswagen) s'est en effet distinguée l'année dernière par un record tout à fait particulier, rapporte le Daily Mail. C'est elle qui a vendu le plus de voitures en douze mois : onze Veyron - des voitures très haut de gamme - là où les meilleurs de ses collègues en vendent plutôt autour de trois... Si bien qu'elle est surnommée en interne ''la femme aux quinze millions de dollars". Son dernier contrat en date s'élève à 1,7 million de livres.

Le quotidien britannique révèle les méthodes de vente qui font son redoutable succès, parmi lesquelles : trouver une voiture adaptée à la personnalité de l'acheteur, ne pas compter ses heures de travail, assurer une présence auprès du client (service après-vente de proximité, présence à la remise du véhicule), inviter ce dernier à l'usine (située en France !) et... faire preuve d'humour lorsque le client lui demande d'avoir affaire à un collègue... masculin.

Source : Daily Mail

A lire aussi sur Actionco.fr :

Directrices commerciales : comment elles s'imposent dans un monde masculin (vidéo)

Renault féminise la fonction commerciale

Rencontre avec Arnaud Barral (Volkswagen), manager commercial de l'année 2012