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Circular dresse le bilan du Téléthon en hypermarchés

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Organisée par Circular France, le spécialiste de l'animation commerciale, cette action a permis en vingt ans de verser 11 millions d'euros pour l'AFM et le Téléthon.

Depuis 20 ans, avec le partenariat enthousiaste et conjoint des marques, des enseignes et des écoles partenaires, l’opération “Téléthon en hypermarchés” permet grâce aux achats des consommateurs, de collecter des dons pour la recherche génétique et l’action de l’Association française des myopathies. Pour cette édition anniversaire, les 12 marques des 7 groupes industriels participant tels que le groupe Aoste, Justin Bridou et Jean Caby, Cadbury France, Poulain et 1848, Campbell, Pur’Soup de Liebig, Danone France, etc. et Circular France ont reversé 460 000 euros au Téléthon.
Cette année, dans 333 magasins et sur 3 sites de shopping en ligne Auchandirect, Houra et Ooshop, 12 à 18 % du prix de vente d’un produit acheté par un consommateur ont été reversés directement au Téléthon.  « Avec ces 11 millions d’euros versés à l’AFM par les marques partenaires, le Téléthon en hypermarchés s’impose comme la plus grande opération promotionnelle caritative en hypermarchés et le troisième pilier de collecte de l’AFM », se félicite-t-on chez Circular.
Les chiffres clés du Téléthon en hypermarchés 2008 : 460 000 euros collectés grâce à 7 groupes industriels et 12 de leurs marques dans 333 hypermarchés ; + de 200 écoles partenaires ; + de 7 000 personnes mobilisées : 4 000 animateurs et stagiaires, personnels d’encadrement, formateurs, 2 500 chefs de rayon impliqués ; + de 500 volontaires des sociétés partenaires sur le terrain. Les équipes de Circular France se sont mobilisées avec huit directions régionales, 25 chefs des ventes régionaux et les équipes du siège. Enfin, 6 millions de consommateurs se sont associés à la cause.