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Citrix revoit son organisation commerciale

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La filiale France de Citrix, fournisseur de solutions de virtualisation, modifie son organisation commerciale afin de mieux adresser clients grand-comptes, mid-market et revendeurs.

Le chantier de la réorganisation commerciale de Citrix a fini de prendre forme. Après l’arrivée du nouveau directeur général de la filiale France, Éric Lecoq, en mars dernier, c’est la direction commerciale qui a été remaniée. Le directeur général observe une «forte progression de notre carnet de commandes aux 2e et 3e trimestres sur le marché de la virtualisation des postes de travail». Ainsi, il ajoute: «Pour conserver notre avance et être capable de répondre au mieux aux besoins de chaque client, il était nécessaire d’adapter notre organisation commerciale.»

Auparavant la direction commerciale adressait indifféremment grands comptes et entreprises (hors CAC 40), désormais les deux types de clientèle sont identifiés. Patrick Rohrbasser devient donc directeur commercial grands comptes, avec son équipe, il est responsable de la stratégie et de la gestion commerciale des grandes entreprises du CAC 40 et grandes organisations publiques.

Pour le reste de la clientèle, c’est le directeur commercial mid-market, Karim Djamaï, qui gère l’ensemble de ces comptes. Les forces de vente au sein de ces deux directions ne gèrent plus les clients par secteur d’activités comme c’était le cas auparavant, mais se voient attribuer des comptes nommés. Par ailleurs, Éric Lecoq a nommé un nouveau directeur channel en la personne de Franck Risbec, en charge de définir et d’appliquer la stratégie des ventes indirectes de Citrix France. «En développant les partenariats forts déjà existants avec les systèmes intégrateurs et Microsoft, nous dynamisons encore notre offre», souligne le directeur général de Citrix France.