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Citroën fait sa « Révolution » grâce au Public Système

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L’agence Le Public Système a reçu le trophée du meilleur événement d’entreprise pour l’organisation d’une convention pour Citroën. La marque aux chevrons s’est mise en scène pour son réseau de concessionnaires.

Le 26 août 2004, Citroën a réuni l’ensemble de son réseau de concessionnaires et de directeurs de succursales, soit 250 personnes, pour un triple lancement : celui des nouvelles C4, C5 et C6. « L’objectif était de mobiliser et fédérer ces derniers fiers d’être “citroënistes” », selon les propres termes de l’agence. Le Public Système avait déjà réuni 1 500 salariés du constructeur automobile, en août 2003, pour le lancement de la C2. Mais cette fois, Citroën a voulu mettre l’accent sur deux idées fortes, communes aux trois véhicules : le design et l’innovation. Ces deux thèmes sous-tendaient donc toute la convention, baptisée Révolution. Le lieu, le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, était décoré aux couleurs de la marque : l’arche d’entrée matérialisée par les chevrons de Citroën donnait sur un corridor qui accédait à la salle où se tenait la convention. Cet espace, de forme heptagonale, comportait une scénographie circulaire, offrant des images à 360°. Le public et les intervenants étaient installés sur un plateau tournant de 25 mètres de diamètre. La mise en scène exploitait des techniques d’effets spéciaux (laser, animation 3D, rideau de paillettes, etc). Le tout « pour faire vivre aux participants un véritable voyage au cœur de la marque », explique l’agence. Autre clin d’œil technologique : la présentation du nouveau volant Citroën via un procédé d’animation 3D permettant à l’intervenant d’apparaître sur les écrans, en tenant un volant virtuel et en le faisant évoluer dans l’espace comme s’il l’avait réellement en main.