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Citroën prospecte sur les parkings

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Citroën Business a fait appel à CPM pour visiter ses clients et prospects. L'originalité du concept : implanter des véhicules utilitaires sur le parking des enseignes professionnelles pour les présenter.

Citroën prospecte sur les parkings

Un parking. Lieu incongru pour de la prospection ? Pas pour Citroën Business. Le constructeur automobile a engagé CPM, prestataire d'animation commerciale, pour présenter sa gamme de véhicules utilitaires à ses clients et prospects B to B de façon originale. C’est ainsi que, du 15 octobre au 9 novembre, s’est déroulé le Technodays Pro Tour, un road show destiné à promouvoir la gamme de la marque aux chevrons. Le parti-pris est de sortir du point de vente pour rencontrer la clientèle là où elle se trouve. D'où l'idée de s'implanter sur les parkings d’une trentaine d’enseignes professionnelles : négoces, grossistes alimentaires et marchés d'intérêt national.

Chaque jour, entre 2 heures et 15 heures selon les horaires d’ouverture, le Citroën Technodays Pro Tour a accueilli les clients de ces magasins partenaires. Jusqu'à neuf véhicules de démonstration étaient déployés, ainsi qu'une structure d’accueil itinérante de 25 mètres carrés. Les vendeurs Citroën recevaient les visiteurs, répondaient aux demandes de renseignements et établissaient des contacts aboutissant à des devis. 

L'opération a eu lieu dans une ambiance conviviale et ludique, avec notamment un jeu-concours permettant aux participants de remporter des bons de carburant ou des bons d’achat à faire valoir sur le site d’accueil de la tournée.