Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën revendique une hausse de 5,2 % de ses ventes pour les cinq premiers mois de l'année

Publié le par

Citroën revendique être la seule marque française à progresser entre janvier et mai avec une hausse de 5,2 % des ventes véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL).

Si depuis le début de l’année les ventes VP + VUL de Citroën ont progressé de 5,2 %, la marque affiche une croissance de plus de 19,5 % au mois de mai. En VP : les ventes ont augmenté de 28,2 % sur le mois de mai et de 10,3 % au cumul des cinq mois. En VUL : sur un marché en recul, Citroën résiste et affiche une part de marché de plus de 18 % à la fois sur le mois et au cumul.
Comme à fin avril, la marque reste deuxième sur ce marché. Cette performance commerciale s’explique notamment par le succès des derniers produits avec 8 200 C3 Picasso immatriculées en France depuis son lancement mi-mars et la confirmation du leadership des C5 et C4 Picasso. Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de Citroën C1, C2, C3 ont progressé de 28 % par rapport à la même période 2008. Un succès notamment porté par le super bonus gouvernemental de 1 000 €. Depuis sa mise en place le 15 décembre, Citroën double ce super bonus, et ce jusqu’au 30 juin. Pour ce dernier mois, le constructeur propose en plus une “super prime verte” de 500 €.
Citroën attribue également ce succès à une campagne publicitaire autour du jeu “Qui veut gagner des millions”. En juin, Sébastien Loeb et Daniel Elena entrent en piste dans l’émission.
La campagne Citroën s’enrichit de quatre nouveaux films avec les champions du monde des rallyes WRC, tous deux fins connaisseurs des technologies et des points forts de la gamme Citroën. Ces spots sont diffusés depuis le 1er juin en télévision, pendant trois semaines, et déclinés sur Internet, à la radio à partir du 5 juin et en presse à partir du 13 juin. « Ils viennent clore avec humour une campagne à succès qui a contribué à la dynamique commerciale de la marque de ces six derniers mois », conclut-on chez Citroën.