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Concentration sur le marché des centres d'appels

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Prestataire de services spécialisé dans la gestion de la relation client à distance, la société Acticall vient de finaliser l'acquisition de Vitalicom. Elle revendique dès lors la place de troisième acteur du secteur des centres de relation client.

La société Acticall, spécialisée dans la gestion de la relation client à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vitalicom. Un rachat qui s'effectue dans un secteur en plein bouleversement avec le développement des centres offshore (en particulier au Maghreb), le développement de nouveaux moyens de communication, l'apparition d'outils de gestion de flux automatisés, l'exigence qualité des clients accrue… D'où une consolidation accélérée du secteur et la disparition d'une dizaine d'acteurs majeurs du marché. «Aujourd'hui, les clients sont à la recherche de partenaires de poids capables de les accompagner sur des projets pérennes dans une vraie logique de partenariat. Le rachat de Vitalicom est une réponse concrète à cette demande et apporte une alternative forte aux annonceurs», explique Laurent Uberti, président du groupe Acticall. Pour ce dernier, cette acquisition correspond qui plus est à une évolution naturelle de l'entreprise, agissant depuis dix ans sur le marché des centres de relation client. «Acticall se devait de passer à une nouvelle étape et de répondre aux demandes de ses clients ainsi qu'à la motivation de ses équipes en acquérant la taille critique exigée par le marché», explique-t-on chez le spécialiste de la relation client à distance. Vitalicom – ex-centres d'appels Atos – dispose d'un savoir-faire sur certains marchés, ce qui constitue une plus-value pour le nouveau groupe ainsi constitué. «L'alliance des deux entreprises est une alternative pour répondre aux besoins des clients importants. Le groupe est capable de les accompagner à long terme sur des projets lourds en leur offrant une gamme de prestations la plus large possible.»