Mon compte Devenir membre Newsletters

Costa réunit ses commerciaux et ses revendeurs pour une croisière

Publié le par

Le croisiériste Costa a rassemblé pendant cinq jours ses meilleurs revendeurs, l'ensemble de ses commerciaux et de son staff sur l'un de ses bateaux pour une croisière autour de l'Italie.

Costa réunit ses commerciaux et ses revendeurs pour une croisière

Le croisiériste Costa a mobilisé du 2 au 6 décembre, l'un de ses plus gros bateaux pour récompenser ses meilleurs agents de voyages. Pendant cinq jours, 80 agences françaises, soit 150 personnes sélectionnées dans le cadre des Lauréats de la mer (prix qui récompensent le chiffre d'affaires le plus important ou la plus belle progression, etc.) ont pu visiter Trieste, Malte, Naples et Savone tout en profitant des charmes d’une croisière sur un paquebot. Une façon pour Costa de remercier ses revendeurs… La cérémonie de remise des prix a eu lieu au cours de la croisière.

Pour la première fois, depuis 16 ans, les Lauréats de la mer ont accueilli des agences en provenance de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Afin de les accompagner, l’ensemble des commerciaux de Costa était présent : cette rencontre a ainsi permis de rassembler toutes les équipes Costa à travers le monde et d’échanger et de travailler ensemble sur la façon dont le groupe abordera la crise économique qui pourrait avoir un impact auprès de ses ventes. « Il est évident qu’en cinq jours, nous avons le temps de tisser des liens plus intenses entre nos commerciaux et une partie de notre réseau que lors des visites en clientèle », explique George Azouze, le P-dg de Costa. « L’événement permet à nos commerciaux de bien connaître le produit qu’ils sont amenés à vendre auprès des revendeurs. Véritable moment d’incentive, les lauréats permettent de motiver les équipes, de les réunir dans un lieu unique pendant 5 jours alors qu’ils sont dispersés dans la toute la France pendant le reste de l’année. Il est bon qu’ils puissent se rencontrer afin de partager ensemble leurs expériences ». Que se soit pour le Codir ou pour les commerciaux des différentes régions du monde, des moments étaient aménagés pour transformer cet événement externe en un événement interne. En tout 1 500 personnes étaient conviées pour cette croisière.