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Création du premier “think tank” de la fonction commerciale

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Le Club Premier des dirigeants commerciaux va permettre aux managers commerciaux des plus grandes sociétés françaises de travailler ensemble sur les grandes problématiques de la fonction vente.

Les directeurs commerciaux des plus grandes sociétés françaises ont enfin leur club ! À l’initiative de la fédération des Dirigeants commerciaux de France (DCF) et avec le soutien presse d'Action Commerciale, le Club Premier des dirigeants commerciaux va voir le jour le 24 novembre prochain.

L’objectif de ce club très “VIP” ? « Permettre aux directeurs commerciaux et directeurs généraux à forte dimension commerciale de se retrouver au sein d’une structure de travail pour échanger sur leurs bonnes pratiques et trouver des solutions pour faire face aux difficultés économiques auxquelles les entreprises sont confrontées » explique Charles Battista, directeur des relations externes d’Altares et président du bureau du Club Premier.

Pour adhérer à cette structure, il faut être cadre dirigeant d’une très grande entreprise et manager au minimum une centaine de commerciaux. « À ce niveau de responsabilité, les managers sont souvent seuls et ont besoin d’une structure pour rencontrer leurs pairs et travailler avec eux à l’amélioration de leur stratégie commerciale et de leurs méthodes de management » ajoute Charles Battista.

Le Club Premier se veut effectivement avant tout un espace de travail. Les membres, répartis en groupes d’une vingtaine de personnes au maximum, vont se réunir 5 fois par an durant toute une matinée pour plancher très concrètement sur des thématiques professionnelles en compagnie d‘un expert reconnu (comment générer de la valeur, réussir à manager des équipes commerciales importantes, se développer à l’international, etc.).

Au terme de ces réunions, le Club Premier publiera le fruit de son travail pour le faire partager au plus grand nombre d’entreprises. Véritable “think tank” de la fonction commerciale, le Club Premier constitue donc une organisation totalement novatrice et unique en son genre. Aujourd’hui, des sociétés de premier ordre comme Ricard, Axa, La Poste, Legrand, Michelin, Accor sont intéressées par ce club... Pour tous renseignements : club-premier@dcf-france.fr.