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D-Link France lance un nouveau portail partenaires

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D-Link France, le fabricant de produits voix et données, haut débit et réseau, fait évoluer son programme Partner+ et propose à ses revendeurs de nouveaux outils de formation et d'aide à la vente.

D-Link France fait évoluer son programme Partner+ et propose, grâce à un nouveau portail partenaires, qu'il qualifie de "plus intuitif", davantage d’outils de formation et d’aide à la vente à ses revendeurs.
Spécialement conçue pour accompagner les partenaires au quotidien, la nouvelle version du portail leur permet de gagner en compétences techniques et commerciales et de mieux répondre aux besoins des clients finaux, notamment PME et PMI, cœur de cible de D-Link.

Créé il y a trois ans, le programme Partner+ est un programme européen de certification des revendeurs à trois niveaux : Reseller, Solutions Provider et Expert Solution Provider.
Le programme Partner+ a pour objectif de soutenir la stratégie de D-Link en Europe et se concentre sur les secteurs du marché offrant les plus grandes perspectives de croissance pour ses partenaires, dans les années à venir, tels que la sécurité et le sans-fil.
« Nous rafraîchissons le portail mis à la disposition des partenaires, quel que soit leur niveau de certification, et créons un outil plus simple d’utilisation, qui rassemble toutes les informations techniques et commerciales dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets », précise Marilyne Michel, directrice Marketing Europe du Sud chez D-Link.

Le portail se décline en différents outils d’accompagnement dont :
- Un accès aux programmes de formations techniques :
Le module “formation” permet aux revendeurs de s’inscrire – directement sur le portail – aux différentes animations techniques certifiantes dispensées par D-Link France.

- Un accès aux fiches techniques et à des démonstrations en ligne :
Une aide à la configuration produits en ligne est également proposée et permet aux partenaires de bénéficier de conseils et de gagner en compétences techniques.

- Un accès à des outils marketing et de promotion :
Différents outils de communication adaptables (bannières de publicité, logos, etc…) sont disponibles sur le portail pour les besoins des revendeurs et permettent de promouvoir les produits D-Link auprès de l'ensemble de leur clientèle.

D’ici à la fin de l’année, le portail partenaires proposera un programme de reprise de matériel à des fins de recyclage, en partenariat avec un spécialiste dans ce domaine. Il permettra aussi l’achat en ligne de produits de démonstration.
Les partenaires revendeurs auront en outre la possibilité de se certifier directement en ligne, sur différentes gammes de produits. Enfin, ils bénéficieront de l’accompagnement de D-Link dans leurs nouveaux projets clients grâce à un outil d’enregistrement de projets on line.

D-Link France compte aujourd’hui 185 partenaires certifiés Partner+ et envisage, dans les prochains mois, de récompenser l’investissement des partenaires sur la marque D-Link au travers d’un système de points de fidélisation.