Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL lance une offre de diffusion de documents marketing

Publié le par

Le transporteur express se lance dans la diffusion de tous types de supports -catalogues, cadeaux, brochures promotionnelles - à envoyer en nombre dans le cadre notamment d’opérations de marketing direct.

Brochures, journaux internes, rapports annuels, consumers magazines, affiches, PLV, cadeaux de fin d’année, etc. : les entreprises envoient envoyer régulièrement de nombreux documents, notamment tous ceux dans le cadre des actions de marketing direct. Pour elles, DHL vient de commercialiser une nouvelle offre baptisée « Diffusion Spéciale ». Celle-ci est une solution globale de gestion des envois en nombre et en express. L’offre de base comprend ainsi l’entrée, la dépalettisation des marchandises, l’édition des bordereaux d’expédition et de la facture proforma. En option, les entreprises peuvent choisir l’offre « Diffusion spéciale Plus » qui, outre ces services, comprend également le déconditionnement des marchandises, leur reconditionnement et éventuellement la mise sous pli et le stockage. Avantage pour les entreprises ayant de gros besoins en matière d’envoi : ces offres permettent de déléguer toute la gestion et le traitement des supports à expédier tout en ayant une visibilité totale sur le déroulement des opérations et le suivi des envois grâce à des outils d’information en temps réel mis en place par DHL. De plus, l’utilisation de cette offre est simple, puisqu’il suffit à l’entreprise de faire parvenir un cahier des charges précis et détaillé à DHL 48 heures seulement avant la livraison des documents.