Mon compte Devenir membre Newsletters

Daniel Laborde, meilleur vendeur de France !

Publié le par

L'association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) a remis le Trophée du meilleur vendeur à Daniel Laborde, commercial chez Axa, dans la catégorie “Vendeur itinérant”. Rencontre avec un talent de la vente.

Daniel Laborde, meilleur vendeur de France !

À 54 ans, Daniel Laborde a toujours été vendeur. Il y a cinq ans, il est embauché chez Axa au poste de commercial itinérant dans les Pyrénées-Atlantiques, où il fait des merveilles. En 2012, il a généré 3,5 millions de chiffre d'affaires à lui seul, et à mi-année il avait déjà atteint 202 % de ses objectifs. Des résultats exceptionnels qui lui ont valu de recevoir le titre de meilleur vendeur de France par les DCF.

Mais quel est son secret ? L'air confiant et serein, il déclare : « Avant tout, je suis passionné par mon métier de vendeur. Et puis, on ne peut pas réussir sans apporter au client une solution qui lui convienne et réponde réellement à ses besoins. Le commercial doit se rendre incontournable par la qualité de ses conseils. Enfin, il ne faut surtout pas avoir peur d'affirmer ce que coûte l'offre. »

Une vision simple et claire de la profession dans laquelle il excelle, et qui lui a valu de se faire inscrire au Concours du meilleur vendeur par son manager. Daniel Laborde n'était pas au courant de la démarche de son supérieur, d'où sa surprise à la réception de ce prix, dont il se dit « heureux et flatté ». Le commercial a ainsi fait la fierté de son responsable, qui a déclaré, lors de la remise des prix : « J'ai une totale confiance en Daniel, qui pourrait être mon bras droit. » Une reconnaissance sans doute encore plus précieuse que le trophée.