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Lu dans la presse internationale

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La rédaction d'Action Commerciale a sélectionné des articles issus des sites web de nos confrères étrangers. De quoi vous apporter un autre regard sur l'actualité dans le monde…

Lu dans la presse internationale

États-Unis : soyez plus créatif, faites une sieste !

Ressources humaines – Et si… Et si vous faisiez une bonne sieste, là, maintenant pour trouver l’idée du siècle au réveil ? C’est l’idée avancée par l’auteur américain Jonah Lehrer. Ce dernier explique que lorsqu’une situation devient à ce point complexe qu’aucune solution n’éclaire l’esprit, la détente reste finalement le moyen le plus rapide et le plus efficace de parvenir à dénouer le problème. Ainsi, plus besoin de faire semblant d’être productif derrière un écran ou de plancher sur un dossier sans avancer d’un iota. Autre élément surprenant avancé par l’auteur : les brainstormings, contrairement aux idées reçues, ne seraient pas si efficaces que supposé. En effet, leur principe de base, à savoir de ne juger aucune idée, n’aiderait pas à avancer. La critique constructive serait en effet essentielle à l’esprit de créativité, au même titre qu’une bonne sieste.
Source : Fast Company

Belgique : le coût des véhicules de société grimpe pour les commerciaux belges

Automobile – Dans le royaume voisin, les utilisateurs de voitures de société vont devoir débourser plus en échange de cet avantage en nature. Depuis le 2 janvier 2012, date d'entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les voitures de société en Belgique, les salariés occupant des fonctions commerciales se sentent pénalisés. Le système d'imposition prévoit dorénavant une augmentation de l'avantage en nature imposable. La part de salaire annuel pour leur instrument de travail augmente de 1,2 point, passant, en moyenne, à 5,8 %. Au total, quatre Belges disposant d'une voiture de société sur cinq vont payer plus cette année.
Source : 7sur7

Argentine : un canular pour partager une bière entre amis
Marketing – La marque de bières Andes n’a pas lésiné sur les moyens. L’entreprise argentine a monté une opération marketing sur Facebook d’un genre nouveau. Baptisée El Gran Rescate (le grand raid), celle-ci permet à l’internaute d’organiser un canular sur mesure : besoin d'une excuse bidon pour échapper à un événement auquel il est difficile de se soustraire (mariages, anniversaires et autres noces d’or) ? Andes a trouvé LA solution. L’internaute choisit le lieu, l’heure et l’équipe d’intervention et des acteurs qui montent de toutes pièces un scénario : pompiers annonçant que votre appartement est en feu, ou encore magiciens qui vous font disparaître pour de bon… Le but de la manœuvre : retrouver vos amis au bar du coin pour boire des bières, Andes bien sûr.
Source : Adlatina

États-Unis : la relation client poussée aux sommets

Relation client – Vous êtes client d’Umpqua Bank, un établissement bancaire de la côte ouest des États-Unis. Vous avez rendez-vous en agence, malheureusement votre conseiller ne vous donne pas entière satisfaction ? Tournez-vous alors vers le téléphone couleur argent… décrochez et… conversez directement avec l’un des dirigeants de la banque ! Ne pas cacher les hauts responsables dans leur tour d’ivoire et les mettre face à la réalité, c’est-à-dire en contact direct avec le client au même titre que les commerciaux terrain : un concept osé qui ne devrait pas laisser insensible, à condition que ce ne soit pas qu’un énorme coup de pub.
Source : Business Insider