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De nouvelles concentrations à venir dans le voyage en ligne

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Alors qu’Anyway est à vendre, des sites comme Expedia ou Lastminute ont annoncé leur volonté de procéder à des acquisitions dans le secteur du voyage en ligne.

Le site de vente en ligne de billets d’avion à prix dégriffés, Anyway.com, est à vendre. C’est ce qu’a annoncé la direction canadienne en affirmant être en discussion avec d’éventuels acquéreurs. Cette annonce laisse supposer de nouveaux mouvements de concentration dans le secteur du voyage en ligne deux ans après les premiers rachats de sites de voyage en France. D’autant que dans le même temps, des sociétés comme Expedia – qui gère notamment la partie agence de voyages de Voyages-sncf.com – ou bien encore Lastminute – qui avait racheté Degriftour – ont fait connaître leur intention de procéder à des acquisitions de sites opérant dans leur secteur en Europe. Aucun montant n’a encore été annoncé pour le rachat d’Anyway, mais la presse spécialisée se fait l’écho d’une transaction aux environs de 30 millions d’euros. Anyway devrait générer 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003 et être bénéficiaire.