Mon compte Devenir membre Newsletters

Découvrez les trois managers commerciaux de l'année 2010

Publié le par

Les 21e Trophées Action Commerciale consacrent Guillaume Girard-Reydet, directeur national des ventes de Ricard, ainsi que Jean-Loup Savigny (Arval) et Patrick Krawczyk (PagesJaunes).

Guillaume Girard-Reydet (Ricard) au centre, Jean-Loup Savigny (Arval), à droite de la photo et Patrick Krawczyk (PagesJaunes).

Guillaume Girard-Reydet (Ricard) au centre, Jean-Loup Savigny (Arval), à droite de la photo et Patrick Krawczyk (PagesJaunes).

Guillaume Girard-Reydet, directeur national des ventes de Ricard, est le nouveau manager commercial de l'année 2010. Ce sont les lecteurs d'Action Commerciale qui ont élu ce manager à partir d'une liste de 10 personnalités de la fonction commerciale proposée par la rédaction. Les lecteurs ont aimé le projet mené par Guillaume Girard-Reydet, qui souhaitait redonner des missions de ventes à ses commerciaux. Disposant désormais du volume des ventes d'alcool par grande surface, le directeur national des ventes de Ricard peut dorénavant avoir une approche commerciale personnalisée et ciblée. Dès lors, chaque commercial a des obligations de résultats et non plus de moyen. Cette stratégie a permis d'augmenter la part de marché de Ricard de 3,1% en 2010. Une stratégie qui a séduit les lecteurs. (Regardez l'interview vidéo de Guillaume Girard-Reydet)

La deuxième place est attribuée à Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing d'Arval. En déchargeant les agences commerciales des tâches administratives tout en développant de nouvelles offres, Jean-Loup Savigny permet à Arval de traverser la crise sans dommage. Une stratégie qui accroît également la présence de ses commerciaux auprès des clients. Une action que les lecteurs ont particulièrement appréciée. (découvrez la vidéo de Jean-Loup Savigny)

Enfin, se hisse sur la troisième marche du podium Patrick Krawczyk, directeur commercial de PagesJaunes. Une belle performance pour ce manager qui venait de prendre ses fonctions au moment où il a entraîné PagesJaunes dans un nouveau défi. Pour devenir le n°1 du conseil en publicité et promotion on line Patrick Krawczyk s'est appuyé sur ses managers de proximité qui doivent désormais prendre de la hauteur afin d'avoir une approche globale et mettre ainsi, en face des besoins détectés, les ressources commerciales nécessaires. (Découvrez la vidéo de Patrick Krawczyk)

Les autres managers commerciaux en lice étaient:

Pierre-François Brézès, directeur commercial d'American Express Carte Corporate.

Christophe Genin, directeur du développement du groupe LaSer.

Claude Kopff, directeur des opérations de Würth France.

Michel Langrand, président de Velux France.

Louis Mainguet, directeur général de Tarkett France.

Béatrice Pâques, directrice commerciale et marketing de Thalys.

Bruno Rogier, responsable de la marque Dacia.

Retrouvez l'ensemble des Trophées Action Commerciale

www.actionco.fr/TAC2010/palmares10.htm