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Délais de commercialisation : les prestataires de services doivent mieux faire

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Amdocs, spécialiste des systèmes informatiques, vient de publier les résultats de son étude sur les délais de commercialisation des prestataires de services, qui semblent s'allonger.

Les délais de commercialisation chez les prestataires de services deviennent plus importants et il semblerait que ces derniers en ont conscience. Ils sont 70 % à le penser en 2011 contre 58 % en 2008. Ces résultats sont le fruit de l'étude menée par Amdocs, spécialiste des systèmes informatiques, qui a repris l'étude de 2008 sur le même sujet, menée alors par le cabinet Coleman Parkes Research.

En 2008, 67 % des prestataires de services affirmaient que la commercialisation d'un service leur prenait six mois ou moins, contre 65 % aujourd'hui. Par ailleurs, l'étude menée en février 2011 auprès de 125 cadres de la profession, ces délais s'accroissent dès qu'il s'agit de services nouveaux sur le marché.

Pourtant, 95 % des prestataires de services estiment que ces délais de commercialisation ont un impact sur leurs recettes, 95 % sur leur image de marque, et 94 % sur leur fidélisation client. D'où l'importance pour eux de trouver des axes d'amélioration.