Mon compte Devenir membre Newsletters

Dell élargit son réseau de distribution indirecte en France

Publié le par

Dell vient de signer un accord de distribution européen avec Media-Saturn.

Élargissant sa présence française dans la distribution indirecte, Dell vient d'annoncer la signature d’un accord avec Media-Saturn, distributeur européen spécialisé dans la vente de produits électroniques. 29 magasins Saturn proposeront ainsi des ordinateurs portables et fixes Dell en France, premier pays signataire de cet accord européen d’envergure.
Ce partenariat avec Media-Saturn renforce l’engagement de Dell, qui vise à élargir sa cible d’acheteurs potentiels. En effet, Media-Saturn possède des magasins situés dans des endroits stratégiques en France et représente, avec Media Market, le distributeur le plus important de produits électroniques en Europe, avec plus de 750 magasins répartis dans 16 pays.
«Cet accord avec Media-Saturn permettra au grand public d’avoir un accès plus facile aux produits Dell, dans un environnement où ils pourront toucher et voir nos produits avant de les acheter», déclare Olivier Medam, directeur commercial grande distribution pour l’Europe du Sud de Dell. «Désormais, les consommateurs français accèderont plus largement aux produits Dell, qu’ils choisissent d’acheter en magasin, en ligne ou par téléphone.»
«Nous considérons Dell comme un partenaire technologique de choix. Compte tenu de son importance sur le marché informatique, il nous était essentiel d’offrir à nos clients une large gamme de produits Dell», ajoute Grégory Bourdet, directeur des achats pour Media-Saturn France.
Avec ces accords, les produits Dell seront disponibles dans presque 20000 magasins dans le monde entier. Pour rappel, Dell a déjà annoncé des partenariats avec notamment les magasins Carrefour en France, Italie, Espagne et Belgique, Tesco au Royaume-Uni, les points de vente Dixon’s Stores Group International au Royaume-Uni et dans douze autres pays en Europe.