Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux auditeurs de l'Institut des cadres supérieurs de la vente (ICSV)-Cnam récompensés aux Olympiades de la vente

Publié le par

Kamel Galloul, auditeur à l'ICSV-Cnam de Saint-Étienne et Emma Tendeng, auditrice à l'ICSV-Cnam Paris sont les deux lauréats des premières Olympiades de la vente, organisées avec le soutien des DCF.

Ces Olympiades ont vu s’affronter 20 élèves inscrits aux programmes bac+3, présélectionnés parmi 200 candidats des quatre antennes de l’ICSV-Cnam (Amiens, Bordeaux, Paris et Saint-Étienne), de l’École de l’environnement et du cadre de vie (Tecomah), du Centre d’études et de formation des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme (Cefac) et de l’Institut de formation commerciale permanente (Ifocop-INTS).
En l’espace de 20 minutes, les six finalistes ont dû convaincre un jury de professionnels de la fonction commerciale, présidé par Nathalie Coppola, p-dg d’Avon France, en négociant une vente de logiciels de comptabilité ou une vente de matériels et prestations automobiles. Richard Compte, directeur de la Fnac Odéon, Jacques Cosnesfroy, délégué général de la FVD, Roger Altweg, négociateur national et international grands comptes Nestlé, Jean-Jacques Ollivier, directeur marketing de Sage, et Michel Devos, directeur du réseau Eurorepa, constituaient le jury.
Nathalie Coppola souligne : « J’ai été impressionnée par la qualité des finalistes. Lors de l’épreuve de négociation, le ton était juste, ils étaient sûrs d’eux tout en étant à l’écoute des besoins du client afin de lui offrir une solution adaptée. Avec des jeunes comme cela, les métiers de la vente ont un avenir formidable, car l’offre faite aux clients aujourd’hui est si complexe, que seules l’efficacité et l’écoute du vendeur feront la différence. »
Suite au succès rencontré par ces Olympiades, l’ICSV organisera une 2e édition de ce concours en juin 2009.