Mon compte Devenir membre Newsletters

Digital Events lance des salons professionnels virtuels

Publié le par

Spécialisée jusqu'ici dans l'univers de l'événementiel, l'agence Digital Events lance le concept des salons virtuels interactifs.

Digital Events lance des salons professionnels virtuels

Le Digital Expo Center n'est pas n'importe quel salon. Entièrement numérisé, ce salon se trouve sur le Net et non dans le monde réel. L'entreprise Digital Events commercialise depuis janvier dernier une plateforme permettant aux entreprises de créer leur salon avec la possibilité d'y inviter leurs partenaires. Ces derniers auront ainsi leur propre stand.

L'univers proche de ce que l'on peut trouver sur Second Life permet de voir en 3D l'ensemble du salon et de naviguer de stand en stand. Sur chacun d'entre eux, il est possible de télécharger des documents, de voir des vidéos ou encore d'écouter des discours. Il est aussi possible d'entrer en contact avec la marque au travers de chat. De quoi assurer une vraie communication comme sur n'importe quel salon.

La plateforme n'a pas vocation à rester en ligne indéfiniment mais pour un court moment. « En raison des ressources humaines à mettre derrière pour être en contact avec les visiteurs, la plateforme est idéale pour un délai restreint », explique Anne Boulinguez présidente de Digital Events. Aux entreprises de donner rendez-vous à ses clients et prospects sur son salon professionnel. Une application de tracking permet de savoir qui s'est connecté à votre salon et quel stand a été visité.

Le coût d'un tel salon est de 30 à 40 000 euros pour 50 stands pendant trois semaines.

www.digitalevents.fr