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Direct Medica décuple la force de frappe des visiteurs médicaux

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Spécialisé dans les services aux laboratoires pharmaceutiques, Direct Medica propose à ses clients un système de visites des médecins en ligne.

Rendre visite à des clients à distance ? La formule peut sembler étonnante. C’est pourtant ce que propose Direct Medica, société spécialisée dans les relations entre les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé. Le principe ? Un service de rendez-vous sur le Web. « Si un laboratoire ne peut démarcher une cible de médecins ou souhaite offrir à ses visiteurs médicaux des moyens de solliciter davantage leurs clients, nous mettons en place ce système de visite en ligne du nom de Mediasharing, analyse Jérôme Stevens, directeur général de Direct Medica. Le médecin, après avoir fixé un rendez-vous téléphonique avec son visiteur médical, n’a plus qu’à se connecter à une adresse URL et accède ainsi à la présentation en ligne des produits. La souplesse de mise en œuvre de ce système permet de compléter les actions des visiteurs en touchant par exemple des cibles secondaires tels que des médecins à potentiel moyen, des secteurs vacants ou des médecins réfractaires aux visites. » Le coût de cette solution développée par Macromedia est de 25 000 euros. S’ajoute à cela 800 euros, facturés par utilisateurs simultanés. Le laboratoire peut également l’utiliser en mode ASP pour 5 000 euros par an pour 10 utilisateurs.