Mon compte Devenir membre Newsletters

Direct Énergie s’affiche sur le dos des coursiers parisiens

Publié le par

Pour se faire connaître des entreprises et du grand public, le fournisseur d’électricité ciblant les PME et TPE s’affiche sur le dos des coursiers parisiens en leur offrant des blousons à ses couleurs.

S’adressant pour l’heure uniquement aux petites entreprises et aux artisans -la réglementation sur l’ouverture du marché de l’électricité ne lui permettant pas, avant juillet 2007 de toucher le grand public-, Direct Énergie souhaite davantage se faire connaître, d’où l’idée d’équiper quelque 500 coursiers parisiens de blousons à ses couleurs. « Autant d’espaces publicitaires dynamiques avec, à la clé, des centaines de milliers d’occasions d’être vu », souligne-t-on chez le fournisseur d’électricité. « Par le biais de cette opération et tout en étant fidèle à notre stratégie selon laquelle nos clients paient l’électricité et non la publicité, nous renforçons notre notoriété auprès des professionnels mais également auprès du grand public ». Ces 500 coursiers visitent en moyenne 8 000 entreprises par jour et Direct Énergie compte en distribuer tout autant dans les mois qui viennent. « Nous sommes agréablement surpris de l’engouement que l’opération suscite auprès des coursiers. Le blouson correspond à leurs attentes, c’est pourquoi le bouche à oreille fonctionne à merveille », s’enthousiasme Thierry Roussel, directeur marketing de Direct Énergie.