Mon compte Devenir membre Newsletters

Docteur Ordinateur et Point Service Mobiles deviennent partenaires

Publié le par

Les deux acteurs du marché de la réparation, l'un en téléphonie mobile, l'autre en informatique, mutualisent leur offre en signant un accord de partenariat.

Deux acteurs complémentaires sur le marché du dépannage high tech s'unissent. Point Service Mobiles (PSM), spécialiste de la réparation de téléphones mobiles multimarques, et Docteur Ordinateur, réseau de franchises spécialisées dans le dépannage informatique pour les particuliers comme pour les entreprises, viennent de signer un accord de partenariat commercial. Les synergies entre les deux sociétés sont telles que Martine Bocquillon, présidente de Point Service Mobiles, et Maxime Berreby, cofondateur et gérant de Docteur Ordinateur, se sont rapprochés afin de mettre rapidement en application, sur le terrain, toutes les possibilités s’offrant à eux.

Au travers de ce partenariat, les deux enseignes souhaitent offrir à leurs clients, PME et particuliers, un seul et même service de dépannage. Docteur Ordinateur étant spécialisé dans la résolution de pannes de réseaux, et PSM dans la réparation de téléphones mobiles, les deux acteurs attendent de cette conjugaison de talents le bénéfice d'un avantage concurrentiel pour leurs réseaux de franchises (45 agences régionales pour Docteur Ordinateur, 50 pour PSM). « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord de partenariat, qui est une première dans le domaine de la réparation de mobiles et d’ordinateurs. Nous comptons combiner nos savoir-faire pour proposer aux consommateurs une offre unique à forte valeur ajoutée, pratique et financièrement très compétitive, autour du multimédia dans son ensemble. La convergence ordinateurs / téléphones portables est une réalité et nos clients respectifs nous demandent quotidiennement de répondre à leurs besoins de manière globale et cohérente. Afin de dynamiser notre accord, nous annoncerons sous peu un ensemble d’actions qui seront menées par les membres de nos réseaux. Avec près de 100 points de vente en commun, notre objectif est clairement de proposer une offre de proximité partout en France », expliquent conjointement Martine Bocquillon (Point Service Mobiles) et Maxime Berreby (Docteur Ordinateur).