Mon compte Devenir membre Newsletters

Dom et Métalux allient leurs forces de vente

Publié le par

Dom et Métalux ont réorganisé leur réseau commercial pour unir leurs forces.

Dom et Métalux, spécialistes de la serrurerie et filiale du groupe Sécuridev, viennent de réorganiser leur réseau commercial pour unir leurs forces et "garantir aux clients un service toujours plus efficace". 

Aujourd’hui, le réseau commercial de 20 personnes de Dom et Métalux se compose d'un directeur commercial, de trois responsables régionaux chargés de prescription, de douze commerciaux qui se partagent le territoire national et accompagnent leurs clients sur le terrain, et de quatre technico-commerciaux qui aident les clients dans la définition du matériel adapté et assurent les formations. 
L’équipe commerciale Dom/Métalux s’appuie sur un service administration des ventes avec quatre personnes spécialisées en cylindre et contrôle d’accès et six personnes expertes en serrures de tous types et gâches électriques. "Grâce à cette nouvelle organisation combinée à un bureau d’études actif, nous devenons des acteurs privilégiés de la serrurerie en France. Leurs clients, quant à eux, ont ainsi l’assurance de trouver toutes les composantes de verrouillage d’une porte (gâche, cylindre, serrure)", explique-t-on chez les industriels.
Rappelons que Métalux fabrique des serrures pour le bâtiment et que Dom conçoit, produit et commercialise depuis plus de 60 ans des cylindres de sécurité destinés aux bâtiments professionnels. Les deux sociétés ont réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.