Mon compte Devenir membre Newsletters

Draytek recourt à la vente indirecte

Publié le par

Afin de commercialiser sa nouvelle gamme de produits, Draytek, constructeur de solutions réseau et télécom, fait appel au grossiste Réseaux One.

Les produits de la nouvelle gamme développée par Draytek, constructeur de solutions de réseau et télécom, seront commercialisés via la vente indirecte. En effet, la société spécialisée dans les accès à Internet et la téléphonie sur IP confie la distribution de ses produits au grossiste Réseaux One.

Ces deux acteurs viennent de signer un partenariat, grâce auquel Draytek s'appuiera sur le réseau national de revendeurs de Réseaux One. D'un côté, Réseaux One s'engage à mettre en œuvre une politique commerciale et marketing pour distribuer et intégrer les produits Draytek, qui, pour sa part, apporte une formation technique et commerciale aux équipes du grossiste.

Soobose Hurunghee, responsable partenaires chez Draytek, souligne que « cet accord illustre pragmatiquement la relation commerciale entre nos deux entreprises et la confiance que nous témoignons à Réseaux One. Notre choix s’explique à la fois par l’importance de son réseau de revendeurs, mais aussi par sa capacité à proposer des offres à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms et de la sécurité informatique. »

Pour Michael Pham, p-dg de Réseaux One, « intégrer les produits Draytek dans notre catalogue (...) [nous permet] d'accroître [notre] avantage concurrentiel. Ces différents produits offriront à nos partenaires la possibilité de répondre pragmatiquement aux besoins spécifiques des grands comptes, PME et institutions. »