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EBP revoit son organisation commerciale

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L'éditeur de logiciels revoit son organisation commerciale pour mieux adresser sa clientèle, en créant une direction de la relation client et ainsi qu'une nouvelle division de vente indirecte.

EBP revoit son organisation commerciale

Avec 90 % de ses ventes et 50 % de ses revenus provenant des canaux de vente indirects, EBP, éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité, soigne son réseau. C'est notamment pourquoi deux évolutions majeures ont été opérées au sein de la direction commerciale.

Premièrement, le détachement du département vente directe du reste de la direction commerciale. Cette équipe, composée d'une cinquantaine de télévendeurs, externalisés et salariés EBP, et chargée de vendre les contrats de maintenance et d'assistance aux utilisateurs, dépend désormais de la direction de la relation client, créée en novembre dernier et dirigée par Grégoire Leclercq. 

En parallèle, les équipes commerciales qui adressent le réseau de revendeurs se sont réorganisées. Cette force de vente, auparavant répartie en deux divisions : "grande distribution", et "revendeurs informatiques", s'est dotée d'une troisième équipe : "intégrateurs/PME"." EBP souffrait d'une image d'éditeur de logiciels exclusivement réservés aux très petites entreprises. Or, nous développons aussi bien des solutions pour PME. C'est pourquoi nous avons créé cette nouvelle division ", explique Frédéric Dannery, directeur commercial d'EBP.

Cette nouvelle équipe d'une dizaine de commerciaux provient d'anciens vendeurs de l'équipe "revendeurs informatiques", pour laquelle des recrutements extérieurs ont été nécessaires. " Ces changements au sein de notre direction commerciale traduisent notre volonté de couvrir l'ensemble des canaux de vente, avec des produits et des équipes commerciales adaptés ", conclut Frédéric Dannery.