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Easy Car ajuste son modèle économique

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Le loueur “ low costs ” de véhicules crée un centre d’appels en renfort du site Web pour effectuer des réservations et ouvre des agences de proximité.

Spécialisée dans le “ low cost ” de la location automobile, Easy Car est contraint de revoir légèrement son business-model. Réalité économique oblige, la société de location de voitures à partir de 8 euros par jour, vient ainsi d’ouvrir de nouvelles agences à Paris, alors qu’initialement elle ne souhaitait pas multiplier les points de location pour réduire au maximum les frais. Mais, problème, les clients n’acceptaient pas de devoir se déplacer trop loin pour récupérer leur véhicule. Et puis surtout, la société avait parié, comme les compagnies aériennes low costs, sur la réservation 100% Internet, l’objectif étant là aussi de réduire les coûts. Finalement, Easy Car vient également d’ouvrir un centre d’appels. Les réservations prises par téléphone ne devraient pas représenter plus de 10% de l’ensemble, mais c’est néanmoins un canal dont la société ne peut pas se passer. Easy Car prévoit d’être rentable en Europe d’ici la fin de l’année.