Mon compte Devenir membre Newsletters

Econocom recrute de nouveaux agents commerciaux

Publié le par

La filiale Products and Solutions du groupe Econocom recherche une dizaine de nouveaux agents commerciaux d'ici à la fin 2009.

La filiale française Products and Solutions, spécialisée dans l’approvisionnement en produits et solutions informatiques du groupe Econocom, lui-même spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, vient d’annoncer un nouveau plan de développement.

L’objectif : trouver des candidats pour développer son réseau exclusif d’agents commerciaux. "Chez Econocom, un agent commercial est une personne qui, par son ambition, son potentiel, son expérience et son désir d’entreprendre, a la volonté de créer sa propre structure consacrée à la vente des produits et solutions informatiques proposés par le groupe", explique-t-on au sein de l'entreprise. À ce jour, Econocom compte 60 agents en France toutes activités confondues : financement, services télécoms, services et distribution informatiques. 

« Sur la trentaine d’agents de notre filiale, treize sont actuellement situés en Ile-de-France et dix-sept en régions. Aujourd’hui, nous souhaitons encore renforcer notre présence dans plusieurs régions : Sud et Sud-Est (notamment à Aix-en-Provence et Nice), Est (Metz et Nancy), Centre (et plus particulièrement à Dijon), mais également Sud-Ouest (Bordeaux) », explique Philippe Goullioud, directeur général de la filiale Products and Solutions du groupe Econocom.

Les profils recherchés : expérimentés, bénéficiant de plus de dix ans d’expertise dans le métier de la distribution informatique et souhaitant créer leur propre entreprise. "Dans cette perspective, nous leur apporterons le support nécessaire en termes de construction d’offres, d’avant-vente et de production du service vendu. Cette relation “gagnant-gagnant” constitue donc une véritable opportunité pour toutes les personnes tentées par la création d’entreprise mais se questionnant sur les moyens importants à mettre en place", ajoute-t-on au sein du groupe Econocom.