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Ed arrête la distribution de ses prospectus à Paris

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Effet “Stop Pub” et engagement de la maison-mère Carrefour en faveur du développement durable obligent, l’enseigne de hard-discount a décidé de revoir sa politique de communication dans la capitale.

Chez Ed, le développement durable a connu un coup d’accélérateur en ce début d’année 2005 : tous les catalogues publicitaires de l’enseigne sont maintenant imprimés sur papier recyclé. Et leur distribution dans les boîtes aux lettres des Parisiens est stoppée net. À la place, la chaîne de hard-discount, filiale de Carrefour, a décidé d’investir en presse TV, en affiche métro et en affichage urbain petit format, ainsi qu’en radio. Les catalogues promotionnels resteront toutefois disponibles en magasin, «car de nombreux clients les considèrent indispensables pour réaliser des comparatifs prix», estime l’entreprise. C’est un coup dur pour l’industrie de l’ISA (imprimé sans adresse) : les grandes surfaces alimentaires représentent un peu moins des deux tiers des volumes de prospectus adressés aux Français. Et cette première reculade d’un représentant emblématique du secteur, sans doute suite à la distribution massive par la mairie parisienne d’autocollants “Stop Pub” à ses administrés, risque d’en appeler d’autres…