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EdF Entreprises accroît les liens avec ses clients

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EdF Entreprises vient de créer “l’Espace dialogue entreprises”. L’objectif : rester en permanence à l’écoute des besoins de ses clients.

Destiné à l’ensemble de ses clients entreprises et plus particulièrement aux PME/PMI, le nouvel espace de dialogue entreprises créé par Edf, le 9 mai dernier, a pour objectif d’améliorer la prise en compte et le traitement des demandes en matière d’énergie. Pour s’exprimer sur cet espace, le client adresse ses questions par courriers électroniques à l’adresse espacedialogue@edfentreprises.fr. Il reçoit alors l’assurance d’être contacté dans les 48 heures par un expert. « L’ensemble des collaborateurs d’Edf Entreprises est, en effet, mobilisé pour répondre au mieux aux exigences de ce canal d’écoute, poursuit-on chez l’opérateur. Une équipe nationale réceptionne les mails et les oriente vers des responsables “Espaces Dialogues Entreprises en région”. Des experts commerciaux en région traitent ensuite les demandes en fonction de leurs spécialités (type de marché et de question). Espace Dialogue Entreprises vient compléter le dispositif déjà existant. Les clients professionnels de l’électricien adressent en effet leurs demandes à leur conseiller commercial ainsi qu’auprès des huit centres téléphoniques de relations clientèle ou via le site Web d’Edf Entreprises. Pour communiquer sur cet espace, la société a effectué un mailing auprès de 160 000 clients PME-PMI (sur les 250 000 que compte l’entité) reprenant le visuel de la campagne presse et expliquant le principe de ce service.