Mon compte Devenir membre Newsletters

Edelia choisit Sagem Communications pour offrir des solutions de maîtrise de l'énergie

Publié le par

Filiale d'EDF, Edelia a choisi Sagem Communications comme partenaire pour la conception et la fabrication d'une nouvelle génération de plateforme de gestion et de maîtrise de l'énergie à distance.

Edelia, filiale du groupe EDF, vient de mettre sur pied une nouvelle génération de plateforme de maîtrise de l’énergie à distance, avec Sagem Communication comme partenaire. Proposant le suivi de consommation et la détection de fuites, cette nouvelle solution permet également d’intégrer de nombreux services, dont la gestion à distance de l’énergie dans l’habitat. Avec cette solution, Edelia répond aux challenges technologiques que posent aujourd’hui les différentes utilisations des énergies dans l’habitat et ouvre la voie à la télémaintenance des équipements électroménagers.
Pour élaborer cette nouvelle plateforme, plusieurs des compétences clés de Sagem Communications seront mises à contribution : la communication de machine à machine (m to m), le comptage d’énergie ou encore la gestion de parc de terminaux, expertises que la société a acquises dans le domaine des systèmes télécoms. Par ailleurs, Sagem Communications dispose de ses propres moyens de production et prendra en charge la fabrication du dispositif.
« Depuis sa création, en 2005, Edelia a développé son offre et enrichi son expérience pour être au rendez-vous des attentes pressantes des fournisseurs d’énergie et des consommateurs pour la maîtrise de l’utilisation des ressources énergétiques et le pilotage à distance des équipements de l’habitat », argumente Martine Gouriet, présidente d’Edelia. La solution que nous mettons au point avec les équipes d’Edelia est l’exemple parfait de la synergie des différents savoir-faire de Sagem Communications. « Nous nous appuyons sur nos métiers de base que sont les terminaux résidentiels, les télécoms et la fabrication de produits électroniques pour les marchés de masse, afin de répondre aux besoins de demain dans le domaine de la maîtrise de l’énergie », constate Éric Rieul, directeur de l’Activité Énergie et Télécom de Sagem Communications.

Mot clés : EDF