Mon compte Devenir membre Newsletters

Effisoft met une dose de direct dans sa stratégie de vente 100 % indirect

Publié le par

L'éditeur de logiciels pour les professionnels de l'assurance, Effisoft recherche des partenaires internationaux. Un virage pour l'éditeur qui commercialisait ses solutions exclusivement en direct.

Effisoft met une dose de direct dans sa stratégie de vente indirecte. Effisoft accroît ainsi le champ de distribution de son offre et démultiplie son réseau de commercialisation. « Pilotés depuis la France, ces accords commerciaux devraient permettre à court terme de dégager de nouvelles synergies et de renforcer notre compétitivité », poursuit-on chez l’éditeur. « Ils permettront de soutenir activement la politique d’internationalisation de nos activités, en développant notamment notre présence dans des pays à fort potentiel en Europe et dans le reste du monde », souligne Pascal Stopnicki, président du groupe Effisoft.
L’éditeur de logiciels pour les métiers de l’assurance souhaiterait que ses partenaires disposent à la fois d’une expertise du secteur de l’assurance mais aussi d’une couverture internationale importante. L’entreprise compte en effet différentes agences à l’international ainsi qu’une base non négligeable de clients au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Pour garantir le succès de cette politique commerciale, Effisoft proposera à ses partenaires différentes formations techniques sur l’ensemble de ses outils mais également différentes prestations d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente. « Pour positionner notre réseau comme un centre d’échanges profitables, nous nous attacherons à sélectionner des intégrateurs complémentaires afin d’éviter toute concurrence », assure-t-on chez Effisoft.

En accédant aux solutions proposées par l’éditeur, les futurs partenaires développeront leurs parts de marché auprès des professionnels de l’assurance et de l’industrie du Risk Management (maîtrise des risques) en suggérant à leurs clients des plateformes industrielles normalisées et orientées vers des problématiques métiers.