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En pleine mutation, France Champignon pousse à l'étranger

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Après une phase de modernisation intensive de son outil de production, France Champignon poursuit sa mutation commerciale.

Le Groupe part à la conquête de nouveaux clients à l’exportation et adopte une vision européenne de ses marchés tant au niveau B to B que B to C. L’entreprise change de cap en replaçant le consommateur au cœur de ses préoccupations. Dorénavant, l’organisation commerciale est segmentée en deux zones géographiques. Notamment l’Europe du Nord et la France, d’un côté et l’Europe du Sud, de l’autre. « Nos forces de vente devront renforcer la présence de la marque à la fois sur le territoire national mais également en Europe et en Afrique où nous étions déjà présents », annonce Jean-François Crabot, Directeur commercial France & Europe du Sud de France Champignon.
Avec un chiffre d’affaires de 33% réalisé à l’international, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et programme d’atteindre 40% d’ici 2 ans. « L’expansion de nos marques doit passer par une diversification et un renouveau de l’offre. Du sur-mesure adapté aux marchés étrangers », explique Alain Chamla, Président du Directoire de France Champignon. Une occasion pour le Groupe d’aller à la conquête de nouveaux débouchés en terme de distribution. Notamment la Roumanie et la République Tchèque, essentiellement en grandes et moyennes surfaces à travers des grossistes ainsi que certains contrats en direct. Autres pays convoités par le groupe : la Russie et le Portugal mais également les pays du Maghreb où France Champignon est faiblement implanté.

Dans le point de mire de l’entreprise : une croissance du chiffre d’affaires de 10% à l’horizon 2009 et la mise en place d’une nouvelle direction baptisée « Supply chain » dotée d’une cellule de prévision des ventes et d’un département service client.