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Expedia lance son site de ventes privées pour fidéliser ses meilleurs internautes

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Les ventes privées font des émules. Jusqu'alors démocratisées dans le prêt-à-porter, les voyagistes en ligne se lancent à leur tour dans des ventes flash.

Expedia.fr vient de lancer pour cet été sa plate-forme dédiée aux ventes privées de voyages sur Internet. Seuls les abonnés à sa newsletter ou ceux qui ont été parrainés pourront accéder au site www.ventes-privees.expedia-france.com. Il proposera tous les dix jours un nouveau séjour, unique, en quantité limité et mis à disposition pendant cinq jours. La première vente a eu lieu le 23 juin. Chaque vente fait l'objet d'une invitation trois jours avant le début de l'offre. «Nous négocions avec les tours operators des offres qui sortent de l'ordinaire, soit à prix cassés, soit avec un petit plus», explique Aurélie Bazex, chef de projet marketing chez Expedia. L'objectif d'Expedia: fidéliser les internautes qui achètent le plus souvent sur son site en leur proposant une sorte de club. C'est une grosse opération marketing pour Expedia à la veille de l'été. Mais le voyagiste n'a pas innové. Le site voyageprive.com avait ouvert le feu au mois de mai. «Il s'agit d'un club privé réservé aux personnes à la recherche de voyages d'exception à des prix jamais vus», explique-t-on sur le site qui n'est accessible qu'après une inscription. Voyageprive.com propose également à ses membres d'acheter, lors de ventes flash, des packages et des chambres d'hôtels haut de gamme à des prix allant de - 30 à - 70%. Quant à voyages-sncf, il propose déjà, depuis plusieurs mois, des ventes événementielles auprès de sa base d'abonnés à sa newsletter. Voyageprive.com est néanmoins le seul à s'être créé autour de ce type de vente.