Mon compte Devenir membre Newsletters

Experian Western Europe se recentre sur son cœur de métier

Publié le par

Experian, spécialiste du traitement de l'information et de la gestion de la relation client vend une partie de son activité pour se recentrer sur la gestion du risque et les services marketing.

Experian, le spécialiste du traitement de l’information et de la gestion de la relation client, vient d’obtenir l’accord de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pour la cession de ses activités françaises de Transaction Processing. Il s’agit d’un système conçu pour traiter très rapidement d'importants volumes de transactions provenant d'un large réseau de terminaux géographiquement dispersés. Une nouvelle société Experian Western Europe est créée, qui regroupe les activités de gestion du risque et de services marketing du groupe, en France et en Belgique.

Résultant d’un recentrage de sa stratégie mondiale sur ses métiers historiques de la donnée et de l’analyse, la cession des activités françaises de Transaction Processing permet au groupe Experian de se concentrer sur le développement de ses activités de gestion du risque et de services marketing en France et en Belgique. Levier de croissance du groupe en France et en Belgique, ces activités, destinées aux particuliers et aux entreprises, sont donc regroupées au sein d’une nouvelle société Experian Western Europe, dont Thierry Demier assure la présidence. « La cession des activités de Transaction Processing en France constitue une étape majeure dans notre stratégie de recentrage sur nos métiers de la donnée et de l’analyse dans le monde. La France est un pays clé pour Experian, dans lequel nous entendons renforcer notre présence », se félicite Victor Nichols, CEO d’Experian en Grande-Bretagne, Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Experian Western Europe compte 250 collaborateurs et touchent 500 clients auxquels il propose une gamme de solutions risques et marketing leur permettant d’optimiser leur développement commercial et de pérenniser leur relation client. En France, Experian regroupe les activités Business Strategies, CheetahMail, Decision Analytics, pH Group et QAS. En Belgique, Experian est représentée par l’activité Business Strategies.