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FP International informatise sa force de vente avec l’outil Ines

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Gain de temps, reporting de meilleure qualité et transmission de l’information entre les collaborateurs : tels sont les atouts du nouvel outil d’informatisation utilisé par les commerciaux de FP International.

Les cinq commerciaux de FP International, société spécialisée dans les solutions de calage pour les colis (coussins d'air, particules polystyrène, film à bulles...), avaient encore, il y a un peu plus d’un an, d’énormes dossiers dans leur coffre. À chaque visite en clientèle, il recherchait la fiche correspondante puis rédigeait un compte-rendu, en fin de semaine. « Je recevais les dossiers de façon disparate et les informations n’étaient pas partagées », reconnaît aujourd’hui Pierre Vu, directeur commercial et marketing de FP International, qui déplorait également les problèmes de transmission de l’historique de la relation client. Depuis un an, l’équipe utilise l’outil Ines en mode ASP, ce dernier étant disponible sur un serveur externe qu’ils peuvent consulter partout via un téléphone GPRS leur servant de modem. « Entretiens individuels, formations d’une journée et suivi régulier ont été nécessaires pour faire accepter ces changements de fond », ajoute Pierre Vu. Les bénéfices ? « Nous avons gagné en professionnalisme auprès de nos clients grâce à un historique très détaillé des visites et des contacts. Nous avons également établi un partage des informations efficace entre commerciaux mais aussi avec l’ensemble de l’entreprise, chacun ayant accès aux dossiers », énumère le directeur commercial et marketing. Le coût ? 25 euros par commercial et par mois, soit un café par jour !