Mon compte Devenir membre Newsletters

Faites courir vos équipes sur des simulateurs de F1 à Lyon

Publié le par

Un centre de pilotage indoor ultramoderne hébergé dans un espace design a ouvert à Lyon. Le mariage réussi de la technologie, du sport automobile et du luxe pour fédérer vos équipes.

Faites courir vos équipes sur des simulateurs de F1 à Lyon

Plonger une équipe de commerciaux dans la peau de coureurs automobiles est devenu un classique du team building. Mais si vous voulez sortir de l’univers traditionnel des kartings, courez découvrir le nouveau complexe I-way qui a ouvert ses portes, il y a un an. Les concepteurs de ce lieu ont voulu marier l’univers de la course auto et du design. Le résultat est étonnant. Le bâtiment aux formes très modernes, situé dans le quartier Vaise, du IXe arrondissement de Lyon, fait plus penser à un hôtel de luxe qu’aux traditionnels hangars abritant les circuits indoor.

Entre des murs en béton, sous un éclairage tamisé, sont disposés 18 simulateurs uniques en leur genre. En vous asseyant dans le siège-baquet d’une Formule 1 ou en vous plaçant derrière le volant d’une C2 de rallye, vous allez ressentir les mêmes sensations de conduite qu’un pilote. Il s’agit de véritables véhicules de compétitions, montés sur des vérins hydrauliques qui offrent une simulation de conduite dynamique à 6 degrés de liberté. Comprenez que vous pouvez faire pivoter le véhicule dans toutes les positions, comme sur un véritable circuit. Chaque pilote conduit son véhicule les yeux rivés sur l’écran vidéo le plongeant dans la course. Des compétitions entre tous les participants constituent le socle de l’activité de team building.

«Nous sommes les seuls à proposer autant de simulateurs de cette qualité, capables de délivrer des accélérations pouvant atteindre les 2 G», assurent les créateurs de ce lieu qui accueille aussi des particuliers. Les sociétés qui organisent leurs événements sur place disposent de deux salles de travail pouvant accueillir 50 personnes chacune et d’un vaste espace, sans lumière du jour, mais d’une capacité de 250 personnes. Sans oublier le restaurant lounge du complexe et son bar, animés par l’équipe du chef deux étoiles au Michelin Jean-Christophe Ansanay-Alex. Et pour vos collaborateurs qui ne se sentent pas l’âme d’un coureur auto, I-way dispose aussi d’un spa avec hammam, sauna, cabine de massage…

Côté tarifs, à titre indicatif, la privatisation d’une zone de pilotage débute à 450 euros HT pour un groupe de 2 à 6 personnes (restauration et salle de travail non compris).

Renseignements sur www.i-way-world.com