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Fast veut conquérir 40% du marché français de la recherche sur Internet

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Le moteur de recherche norvégien Fast débarque en France avec une offre destinée aux portails grand public mais aussi aux entreprises. Une concurrence pour Google.

Un nouveau moteur de recherche devrait s’imposer dans le paysage du Web français : il s’agit du norvégien Fast qui vient faire concurrence à des moteurs comme Google. Pour l’heure, Fast a déjà signé un partenariat avec les sites mondiaux de Lycos et est donc déjà présent sur Lycos France. Mais l’objectif est de trouver de nouveaux marchés avec d’autres portails, comme Tiscali ou, pourquoi pas Yahoo, dont le partenariat avec Google arrive à terme d’ici quelques semaines. Les responsables de Fast estiment ainsi qu’ils peuvent prendre 40% du marché français grand public de la recherche sur Internet. Les ambitions de Fast ne s’arrêtent toutefois pas là, puisque la technologie de recherche est également commercialisée auprès des entreprises. Les grands comptes peuvent être intéressées par la mise en place sur leur site d’un moteur permettant de rechercher des documents commerciaux spécifiques. A l’international, de grandes entreprises comme IBM, Dell ou Reuters ont déjà intégré la technologie de recherche Fast dans leur architecture e-business.