Mon compte Devenir membre Newsletters

Fnac.com est devenu le cinquième magasin du groupe

Publié le par

Le site marchand de l’agitateur culturel passe enfin le cap de la rentabilité sur une année complète et voit son chiffre d’affaires progresser de 42 %. Mais la croissance ne devrait pas s’arrêter pour autant.

Derrière les magasins parisiens, mais devant tous les autres. Avec 132 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2004 (dont 93 millions sur les ventes de produits, le reste provenant essentiellement de la billetterie), fnac.com a pour ambition de devenir d’ici à deux ans le premier point de vente de l’enseigne culturelle, devant le mastodonte du Forum des Halles et ses 170 millions d’euros de ventes annuelles. Grande nouveauté : après un dernier trimestre 2003 positif, fnac.com a atteint la rentabilité d’exploitation sur l’ensemble de l’année 2004, mais le résultat n’a pas été dévoilé. Ces bonnes performances s’expliquent, selon le nouveau directeur général de fnac.com, Frank Leprou, par un doublement de l’audience de l’e-marchand. De 200 000 visiteurs uniques quotidiens en 2003, ce chiffre est passé à 400 000 l’année suivante, essentiellement grâce à la communication dans les magasins Fnac. Et également grâce au «réflexe Internet» de plus en plus présent chez le 1,5 million d’adhérents aux programmes de fidélité de l’enseigne, qui préparent en magasin leurs achats sur fnac.com… ou l’inverse.