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Forte croissance des liens sponsorisés

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Le marché de la publicité online européen devrait atteindre les 4,96 milliards d'euros d'investissements en 2006 selon la dernière étude de Doubleclik, fournisseur de technologies et de services de publicité online. Toutefois, les liens sponsorisés devrait dépasser les annonces publicitaires sur Internet.

Les investissements français en matière de liens sponsorisés ont connu un essor stupéfiant de 124% en 2005, contre 77% en moyenne en Europe selon le cabinet d'étude JupiterResearch cité par DoubleClick, fournisseur de technologies et de services de publicité online, qui vient de publier sa dernière étude intitulée “Panorama du search marketing en Europe en 2006”. En 2006, les dépenses françaises en matière de liens sponsorisés continueront d'augmenter à un rythme plus soutenu (46%) qu'en Allemagne (36%) et qu'au Royaume-Uni (28%). Toutefois, le Royaume-Uni reste le marché le plus important en matière de liens sponsorisés. D'après JupiterResearch, 697 millions d'euros y ont été investis en 2005, un chiffre qui devrait connaître une hausse de 22% en 2006 pour atteindre 895 millions d'euros. Les liens sponsorisés constituent le secteur à plus forte croissance du marché publicitaire online européen. En 2006, les Européens investiront davantage dans le search marketing que dans les annonces publicitaires. D'après JupiterResearch, les liens sponsorisés atteindront 2,16 milliards d'euros, contre 1,97 milliard d'euros pour les annonces. Le search marketing ne se résume pas qu'aux liens sponsorisés et de fait le référencement naturel est lui aussi porté par cette croissance. Le référencement naturel n'est toutefois pas oublié et reste même à la mode. Les sociétés sont en effet de plus en plus nombreuses à réduire leurs coûts de PPC (pay-per-click) et donc à se tourner vers un référecement moins onéreux!