Mon compte Devenir membre Newsletters

Fraikin “chatte” avec les jeunes diplômés

Publié le par

Pour séduire ses futurs commerciaux, Fraikin, le spécialiste de la location de véhicules industriels et commerciaux, utilise les technologies les plus en vogue chez les jeunes, à savoir le dialogue instantané ou “chat”.

Afin de constituer la deuxième promotion de son école de vente créée en partenariat avec l’Institut des forces de vente (IFV) de Negocia (Paris), Fraikin – le spécialiste de la location de véhicules industriels et commerciaux - a organisé, fin juin, un “chat” depuis le site Web de l’école. Cette fenêtre de dialogue de quelques heures avait pour objectif de répondre en direct aux questions des jeunes diplômés intéressés par le métier d’attaché commercial et tentés par une carrière chez Fraikin. Deux représentantes de l’IFV et de Fraikin ont assuré le dialogue interactif. Quelque 150 jeunes diplômés se sont connectés, durant les deux heures de “chat”, pour connaître les conditions d’admission, de rémunération, les avantages accordés aux collaborateurs de Fraikin, etc. La promotion de cette opération avait été assurée, en amont, sur le site de Negocia et à travers des encarts publicitaires dans des journaux gratuits de type 20 Minutes. Cette initiative originale, qui constitue une première pour Fraikin et Negocia, a permis de faciliter le recrutement de la vingtaine de jeunes qui va démarrer le programme en octobre prochain pour une durée d’un an.