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France Boissons vient en aide au secteur des cafés, hôtels et restaurants

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Service en tête, programme du distributeur France Boissons, est destiné à endiguer la chute de fréquentation des CHR (cafés, hôtels, restaurants) en redonnant aux Français l'envie de fréquenter ces établissements.

Pour aider les cafés, hôtels et restaurants de France à mieux satisfaires leurs clients, le distributeur de boisson France Boissons leur propose d'adhérer à une charte baptisée, Service en tête. Les établissements qui adhèrent au programme s'engagent ainsi formellement à œuvrer pour la satisfaction de leurs clients. Cela se traduira par le respect d'un cahier des charges, sous forme d'une Charte de satisfaction en 6 points : accueil, confort, propreté, choix, qualité et respect du consommateur. En s'adressant aux patrons de café, hôtels ou restaurants qui souhaitent changer l'image actuelle de leurs établissements, Service en tête se veut "un mouvement qui regroupe des professionnels qui s'engagent pour progresser et créer ensemble le CHR de demain". Afin de les accompagner au mieux dans cette démarche et les aider à améliorer leur offre, ce programme déploie un grand nombre d'outils concrets et de solutions à destination des patrons d'établissements : session de formation aux métiers des CHR, journées d'information entre professionnels, site Internet (www.service-en-tete.fr), newsletters, fiches-conseils, etc. C'est également un collège de neuf experts du secteur CHR, destiné à conseiller personnellement les patrons adhérents au quotidien. Chaque adhérent a son propre conseiller, qui l'accompagnera et le soutiendra à tous les moments de ses démarches. Après un diagnostic individualisé, le conseiller établira la situation de l'établissement et en dégagera les points à améliorer. L'adhérent devra alors suivre, un plan d'action en plusieurs étapes afin de construire une offre qui réponde mieux aux attentes de ses clients. Chaque étape franchie donnera lieu à une nouvelle visite du conseiller, qui évaluera les progrès effectués, rectifiera l'orientation ou incitera à l'accélération des travaux si nécessaire. A ce jour, l'association Service en tête compte 96 établissements adhérents. Avec ce programme, France Boissons entend, à terme, redonner un véritable élan à la profession.