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France Télécom voit le monde en… Orange

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France Télécom regroupe ses offres mobile, Internet et télévision sous la marque Orange. L'aboutissement d'un vaste chantier qui touche aussi les points de vente et l'offre commerciale de l'opérateur.

200 millions d'euros ! Voilà le budget que va accorder France Télécom à la promotion en interne comme en externe d'Orange, l'enseigne unique qui regroupe désormais toutes les marques téléphonie mobile, Internet et télévision du groupe. L'aboutissement d'un très gros chantier engagé en 2005, qui concrétise, selon Didier Lombard, le p-dg de France Télécom, « la convergence de tous les services numériques au sein d'une seule marque pour plus de 100 millions de clients dans 220 pays et territoires ». Exit donc les Wanadoo, Maligne TV, Equant et la myriade d'entités qui constituaient la galaxie des marques du groupe à travers la planète… Orange s'impose désormais comme unique marque. Seule concession accordée à ce « rebranding », les activités B to B, qui bénéficient d'une appellation particulière : Orange Business Services. Un changement d'identité qui a des répercussions très concrètes pour les équipes commerciales, puisque au 1er juin, les 700 points de vente français sont passés aux couleurs d'Orange. Au niveau commercial, les clients particuliers comme professionnels vont bénéficier de nouvelles attentions, comme d'un interlocuteur unique quels que soient les services souscrits ou d'un programme de fidélité global pour les offres fixe, mobile et Internet, une première en la matière. « Orange proposera désormais quatre collections saisonnières de produits et de services », a de plus annoncé Didier Lombard. Une évolution souhaitée par le réseau commercial, parfois désorienté par les lancements produits « au fil de l'eau » qui étaient la norme jusqu'à présent.