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GM Entreprises professionnalise ses concessionnaires

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General Motors France vient de créer un label Entreprises. L'objectif : doper ses ventes en multipliant les vendeurs B to B et en aidant ses concessionnaires à mieux vendre.

Développer leurs ventes locales. Mieux assister les grands comptes nationaux. « Notre volonté est de permettre à nos concessionnaires disposant d'un fort potentiel en flottes d'entreprise de se rapprocher des sociétés de leur région », explique Philippe Peyrard, directeur ventes aux entreprises et véhicules utilitaires chez GM Entreprises France. La volonté de la branche Véhicules d'entreprise du groupe General Motors France est claire : renforcer ses partenaires sur la cible entreprises. Jusqu'alors, le groupe américain n'avait rien de formalisé. Aujourd'hui, il crée un label GM Entreprises. Déjà 26 concessionnaires l'ont adopté. Condition pour adhérer au programme : embaucher et former des vendeurs B to B. On en compte aujourd'hui 120 contre 103 avant le lancement du label. « Nous avons identifié en amont les concessionnaires disposant d'un potentiel Entreprises significatif. Nous souhaitons que leurs commerciaux disposent d'une bonne connaissance du marché entreprise et aient des notions financières pour signer des contrats de flotte », relate Philippe Peyrard. Visuellement identifiable dans les points de vente grâce à de la PLV et des bureaux séparés, les vendeurs GM Entreprises disposent, en outre, d'outils d'aide à la vente. GM Entreprises leur propose en effet des mailings clés en main. Le distributeur n'a plus qu'à faire son choix parmi une douzaine de campagnes. GM Entreprises a déjà touché 60 000 contacts d'entreprises partout en France et reçoit environ une quarantaine de demandes fermes par jour pour équiper des flottes. Le concessionnaire fournit son propre fichier ou bénéficie de celui de GM.