Mon compte Devenir membre Newsletters

Garmin se diversifie dans la téléphonie mobile

Publié le par

Concurrencé sur son secteur par des constructeurs de téléphones mobiles, Garmin lance un terminal hybride permettant de téléphoner et de bénéficier du GPS.

Garmin se diversifie dans la téléphonie mobile

Le spécialiste du GPS Garmin sortant un terminal communicant, c'est un peu la réponse du berger à la bergère… En octobre 2007, Nokia avait en effet racheté Navteq, l'un des leaders mondiaux de la cartographie numérique pour 5,7 milliards d'euros. Pas question pour Garmin de laisser cette intrusion sans suite.

Le spécialiste du GPS vient en effet d'annoncer son entrée sur la téléphonie mobile avec un nouveau terminal, le Nüvifone. Ce terminal, qui garde les fonctions d'un GPS normal, intègre toutes les fonctionnalités d'un téléphone portable : quadribande GSM, compatible avec les réseaux mobiles 3G+ mais aussi wi-fi et Bluetooth.

Nüvifone inclut, outre un navigateur Internet, un appareil photo numérique. Point important : toutes les photos sont enregistrées avec leur position GPS, de quoi fournir aux commerciaux des informations utiles pour des relevés linéaires.

Aucun prix n'est encore indiqué par Garmin, qui espère commercialiser ce terminal pour le troisième trimestre de cette année.

www.garmin.com