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GeoConcept lance une nouvelle version de sa solution de gestion des plannings

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La nouvelle version de GeoScheduling Suite 4.0, solution d'optimisation des plannings de GeoConcept, permet aux commerciaux de gagner davantage en réactivité lors de leurs déplacements.

GeoConcept, concepteur de technologies d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce le lancement de la GeoScheduling 4.0 (GSS 4.0), nouvelle version majeure de sa solution phare d’optimisation de plannings et de tournées des forces de vente. Une version bêta de la solution est prévue pour la fin de l’année et la version commerciale pour début 2009.

Dans un contexte où l’optimisation des tournées ou des plannings reste plus que jamais un levier de performance pour les entreprises disposant de collaborateurs mobiles, GeoConcept a développé la GeoScheduling Suite, suite logicielle innovante visant à optimiser la gestion des plannings par l’association optimale de la cartographie, des itinéraires et des agendas. Grâce à des plannings "géoptimisés", il est ainsi possible de respecter les contraintes métiers, d’offrir une meilleure qualité de service, de réduire les coûts de carburant et d’améliorer la productivité de la force mobile.

En version 4.0, la GSS se veut davantage fonctionnelle, et propose ainsi à son utilisateur de multiplier les options de visualisation des tournées, ou encore de gérer de plus en plus finement les spécificités rencontrées sur le terrain (rendez-vous récurrents, disponibilité des clients, priorités, etc.). Un nouvel algorithme a également été mis en place pour permettre d’insérer à la volée un rendez-vous dans le planning de manière instantanée.

La GSS 4.0 bénéficie également d’une interopérabilité accrue, permettant une intégration encore plus fluide dans certaines applications du système d’Information de l’entreprise. Des échanges avec des applications CRM ou des applications de gestion des congés sont ainsi envisageables. Chaque utilisateur peut désormais réaliser des imports au format .csv (pour l’importation des clients et des rendez-vous) et profiter de la fonction d’envoi automatique d’emails au client, et en interne en cas de confirmation ou suppression de rendez-vous.