Mon compte Devenir membre Newsletters

GeoConcept lance une nouvelle version de son moteur de géoptimisation

Publié le par

Le logiciel de GeoConcept s'enrichit de nouveautés, telles que la compatibilité Vista, une interopérabilité multi-formats, ou l'intégration de composants cartographiques dernière génération.

GeoConcept, société spécialisée dans les technologies d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de G 6.5, nouvelle version majeure de son moteur de géoptimisation.
Parmi les nouveautés apportées à la version G 6.5, la solution de GeoConcept devient compatible avec Windows Vista et le Microsoft .NET Framework 2.0 (et versions supérieures). En outre, ce noyau étant commun à l’ensemble de la gamme GeoConcept, ses évolutions bénéficient à tous les produits métier (Sales&Marketing en Géomarketing et GeoScheduling Suite en Mobilité) ainsi qu’aux autres architectures et notamment aux solutions web, permettant ainsi de proposer de nouveaux web services très performants.
Au cœur de son menu Itinéraires, G 6.5 intègre un nouveau moteur de création et de parcours de graphe nommé SmartIti, permettant de gérer plusieurs profils de véhicules et accélérant le calcul des matrices de distances, dix fois plus rapide qu’auparavant. Ce moteur prend également en compte de nombreuses règles de gestion personnalisables et offre une consommation mémoire optimisée ainsi que des performances de calcul accrues.
Par ailleurs, le calcul d'itinéraires a été repensé en profondeur avec une exploitation de la feuille de route optimisée. Autre nouveauté, la simplification des liens vers Excel évite désormais les paramétrages avancés fastidieux et autorise le simple glisser-déposer d'un fichier XLS dans l'application. Les liens de carte à carte dans le configurateur sont plus ouverts et les échanges vers PostgreSQL/PostGIS se font désormais en import/export via une source de données native avec des accès extrêmement rapides. Enfin, un filtre d'export vers Google Earth fait également son apparition.
Côté affichage, on note l’intégration de composants cartographiques dernière génération comme SmartLabel 2.0 et Publisher 2.0. Cette nouvelle version de SmartLabel permet notamment un meilleur placement du texte et un lissage des caractères géré indépendant des méthodes proposées dans Windows.

Rens. : www.geoconcept.com