Mon compte Devenir membre Newsletters

Global SP gère le CRM des PME en mode cloud

Publié le par

Fournisseur de services informatiques, Global SP lance le Business App Center. Ce service d'hébergement en cloud d'applications métier est dédié aux petites et moyennes entreprises.

Business App Center de Global SP propose des applications dans différents domaines.

Business App Center de Global SP propose des applications dans différents domaines.

Pour aider les petites et moyennes entreprises à se convertir au cloud, Global SP, fournisseur d’applications hébergées pour les PME-PMI, lance le Business App Center. Depuis le 15 novembre, ce service web, qui se présente comme un portail d’applications dans différents domaines, propose notamment des applications métier dédiées aux commerciaux. Par ce biais, Global SP prend en charge la gestion de l’application en mode SaaS pour le compte des utilisateurs. Les données sont alors sauvegardées au choix chez le client ou dans les data centers de Global SP.

Pour chaque application, le Business App Center propose une fiche descriptive de l'application, une présentation de l'éditeur ainsi que des avis d’utilisateurs. Il permet également de tester les applications. Pour les commerciaux, l’interface est accessible sur tous les terminaux, fixes et mobiles.


Quelles applis ?

Pour l’heure, le site met en avant, entre autres solutions, un CRM (Hosted CRM de Microsoft), un logiciel de gestion commerciale (Sage 30 GesCom i7 de Sage) et deux outils collaboratifs (Exchange 2010 et SharePoint 2010 de Microsoft). L’objectif de Global SP est de passer de 11 à 25 applications proposées d’ici à la fin de l’année 2013.

Les tarifs commencent à 19,90 € HT par utilisateur et par mois et varient en fonction des applications utilisées.