Mon compte Devenir membre Newsletters

Google lance un programme revendeurs pour Google Apps

Publié le par

Google a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme spécifique permettant aux fournisseurs de solutions informatiques de proposer Google Apps aux entreprises.

La suite d'outils de communication et de collaboration Google Apps Edition Premier (incluant Gmail, Google Agenda, Google Docs, Google Sites, Google Talk, et Google Video) vient de se doter d’un programme revendeurs. « Les revendeurs agréés seront habilités à commercialiser la suite Google Apps Edition Premier, la personnaliser et en assurer le support pour les clients de toutes tailles », explique-t-on chez Google Enterprise. Ce programme générera de nouvelles opportunités de vente pour les partenaires de Google, tout en facilitant l'accès d'un plus grand nombre d'entreprises à ces services.
« Nous assurerons la formation des revendeurs et mettrons à leur disposition un service d'assistance ainsi que des outils pour la vente et le marketing de Google Apps », poursuit-on chez Google. Ces derniers auront accès aux outils requis pour intégrer Google Apps aux processus de gestion de leurs clients. Ils factureront leurs clients directement, ce qui leur permettra de maintenir des relations étroites avec eux. Ils pourront également associer des offres de services et d'assistance complémentaires à Google Apps pour répondre aux besoins commerciaux et techniques spécifiques de leurs clients. « Nous avons déjà déployé ce programme avec plus de 50 partenaires pilotes dans le monde ».
Le programme revendeurs inclut un portail donnant accès à des informations commerciales et techniques ainsi qu’à des groupes de discussion en ligne ; des formations (commerciale et technique) et des supports marketing pour les clients ; des outils de configuration des comptes clients, d’approvisionnement des utilisateurs finaux, de gestion et de reporting, etc.
Le programme revendeurs pour Google Apps est actuellement ouvert aux entreprises intéressées dans le monde entier. Les revendeurs potentiels seront évalués sur la base de leur expérience et de leur solvabilité. Le site www.google.com/apps/resellers présente ce programme. La cible : les entreprises orientées vers le modèle SaaS et dont le modèle économique s’articule autour de services et solutions à valeur ajoutée. Les revendeurs agréés pourront commencer à vendre la suite Google Apps dès la fin du mois de mars.